Foire aux questions

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées, concernant notamment les délais de livraison ou le suivi de commande entre autres sujets.

Logo Pretty Orange

Création

Comment choisir la couleur de ma carte ? Les couleurs affichées sur votre écran peuvent différer du résultat imprimé. Pour être certain du rendu final, nous vous conseillons de commander un échantillon, qui reflètera exactement la chromie de votre création.
Je n’arrive pas à modifier le texte. Comment faire ? Il est possible qu’un autre bloc de texte ou un élément graphique bloque l’édition. Pour modifier un texte, survolez la zone avec votre souris pour faire apparaître le cadre bleu, puis cliquez dessus pour sélectionner et modifier le texte. Pour supprimer un bloc, cliquez sur la croix rouge en haut à droite du cadre.
Puis-je obtenir la même couleur de l'enveloppe pour ma carte ? Les couleurs affichées à l’écran utilisent le système RVB, basé sur des lumières Rouge, Verte et Bleue, tandis que les produits imprimés utilisent le système CMJN, avec des encres Cyan, Magenta, Jaune et Noir. Les enveloppes, quant à elles, sont fabriquées à partir de papier teinté dans la masse. Ces différences techniques rendent une correspondance exacte des couleurs entre les supports impossible.
Puis-je changer de polices de caractères ? Vous pouvez choisir parmi les polices de caractères proposées sur notre site. Malheureusement, il n'est pas possible d'utiliser des polices qui ne sont pas disponibles dans notre outil de création.
Je n’arrive pas à modifier un élément graphique. Le design que vous avez choisi contient des éléments fixes, qui font partie du modèle et ne peuvent pas être ajustés par défaut. Si vous souhaitez tout de même effectuer des modifications, notre équipe se fera un plaisir de vous conseiller.
Puis-je utiliser mes propres images ? Vous pouvez télécharger vos propres images dans la section "Images et éléments graphiques" à droite de l'éditeur, puis les placer sur votre carte.

Tarifs et réductions

Quel est le prix d’un échantillon ? Votre premier échantillon imprimé est gratuit en utilisant le code de réduction mentionné sur notre site ! Vous recevrez en plus une pochette incluant un éventail de toutes nos variétés de papier et de couleurs d’enveloppes. Pour tout échantillon supplémentaire, le prix standard de la carte s’applique.
Quel est le prix de ma carte ? Le prix des cartes varie en fonction du type de papier, du format, de la quantité commandée et des finitions, comme la dorure ou le vernis. Vous pouvez avoir un aperçu direct du coût final en cliquant sur 'Calculez le prix en ligne' sur la page de votre carte.
Quels sont les frais de livraison ? Les frais de livraison varient en fonction du produit et de la quantité commandée. Toutes les informations concernant les frais de livraison sont disponibles sur la page d’informations dédiées.
Puis-je bénéficier d'une réduction ? Grâce à nos tarifs dégressifs, plus vous commandez, plus vous économisez ! Le prix unitaire diminue automatiquement en fonction du nombre de cartes que vous achetez. En outre, le choix du format et du type de papier peut également influencer le coût final, vous permettant ainsi d’ajuster au mieux selon vos besoins et votre budget. De plus, des codes de réduction spéciaux sont régulièrement proposés, alors restez à l’écoute et suivez-nous pour ne pas manquer ces opportunités !

Commande

Jusqu’à quelle heure puis-je commander mes cartes ? Vous pouvez passer commande à tout moment. Toutes les informations concernant la rapidité de production et de livraison de votre commande peuvent être trouvées sur la page livraison.
Je vis à l'étranger. Puis-je commander ? Nous livrons dans de nombreux pays européens. Pour plus d'informations, consultez notre page livraison.
J'ai passé une commande mais je souhaite apporter une modification. Est-ce encore possible ? Si vous souhaitez apporter une modification à votre commande, nous vous recommandons de contacter notre service client. Nous vérifierons alors si votre carte est déjà en production.
Je ne trouve plus la création de mon échantillon et/ou je n'ai pas créé de compte. Puis-je la retrouver ? Pas de panique ! Créez un compte et contactez-nous : nous retrouverons le fichier de votre échantillon imprimé et l'enregistrerons dans votre espace personnel. Vous serez informé par e-mail dès que cela sera fait.

Expédition et livraison

Puis-je faire envoyer mes cartes directement à mes destinataires ? Pour le moment, nous ne proposons pas cette option.
Est-il possible de livrer ma commande à plusieurs adresses ? Actuellement, nous livrons les commandes uniquement à une seule adresse par commande.
Puis-je retourner ma commande ? Vous pouvez exercer votre droit de rétractation et retourner votre commande uniquement pour les articles non personnalisés. En cas de doute, notre service clientèle se fera un plaisir de vous aider à trouver une solution satisfaisante. Vous trouverez les détails relatifs au droit de rétractation ici.
Quand mes cartes seront-elles livrées ? Vous trouverez toutes les informations concernant les délais de production et de livraison sur notre page livraison.
Ma commande n'a pas encore été livrée, que faire ? Nous collaborons avec La Poste, DHL et d'autres transporteurs. Si vous n'avez pas reçu votre commande dans les délais annoncés, contactez-nous par e-mail en indiquant votre numéro de commande. Nous ferons le nécessaire auprès des services postaux.
Livrez-vous en Suisse et à Monaco ? En raison de réglementations douanières, nous ne pouvons malheureusement pas assurer de livraisons en Suisse ou dans le Principauté de Monaco à ce jour. Vous trouverez toutes les informations concernant la livraison dans d'autres pays sur la page livraison.

Enveloppes

Puis-je commander mes enveloppes à l'avance ? Oui, vous pouvez commander vos enveloppes à l'avance en cliquant sur ce lien. C’est d’ailleurs une excellente idée, car cela vous permet de prendre de l'avance dans la rédaction des adresses. Veillez toutefois à choisir une taille d'enveloppe correspondant parfaitement au format de vos cartes afin d’éviter toute mauvaise surprise.
Quelles enveloppes correspondent à mon faire-part ou à ma carte ? Vous pouvez choisir parmi plus de 30 couleurs d'enveloppes différentes. Lors de la confirmation de votre carte ou faire-part, nous vous présenterons automatiquement toutes les couleurs d'enveloppes adaptées au format de votre carte. De plus, avec la commande de votre premier échantillon, vous recevrez une pochette gratuite contenant un large assortiment de nos couleurs d’enveloppes pour vous aider à faire le meilleur choix.

Divers

Je n'arrive pas à me connecter à mon compte. Comment faire ? Vérifiez dans un premier temps si l'adresse e-mail a été correctement saisie. Si cela ne fonctionne toujours pas, utilisez le bouton "Mot de passe oublié". Vous recevrez un e-mail pour réinitialiser votre mot de passe et cela devrait débloquer la situation. Si ce n'est toujours pas le cas, prenez contact avec notre service client.
Les timbres sont-ils inclus dans la commande ? Nous ne fournissons pas les timbres, mais vous pouvez les commander sur le site de La Poste. Pour cela, rendez-vous sur leur site.
Quel sera le montant d'affranchissement pour ma carte ou mon faire-part ? Pour répondre à cette question, nous vous invitons à consulter les tarifs indiqués sur le site de La Poste. N'hésitez pas à peser votre échantillon personnalisé avec son enveloppe. Pour les faire-part composés de divers éléments et accessoires décoratifs, n’oubliez pas de tous les prendre en compte dans votre pesée.
Quel est l'impact environnemental de ma livraison ? Nous compensons intégralement l’empreinte carbone générée par le transport de votre commande en plantant et en entretenant de manière durable des arbres. Pour cela, nous collaborons avec Trees for all qui soutient divers projets forestiers dans le monde. Pour en savoir plus sur nos efforts pour une livraison neutre en CO2, cliquez ici.
Vos cartes et faire-part sont-ils écologiques ? Nous avons à cœur d'inscrire notre activité dans une vision de développement durable, pour les humains comme pour la planète. Nos impressions sont réalisées sur du papier FSC, garantissant une gestion forestière responsable. Grâce à l'impression numérique, nous produisons uniquement ce dont nous avons besoin, évitant le gaspillage. Nos encres sont non toxiques et sans déchets matériels. Nous évitons l'utilisation de substances nocives, et nous compensons nos émissions de CO2. Nous continuons à œuvrer pour réduire l'empreinte écologique de notre activité.
Vos cartes en bois consituent-elles un choix écologique ? Nos cartes en bois sont fabriquées à partir de véritable bois de bouleau, détenteur du certificat environnemental PEFC. Ce label international garantit que le bois et les produits papier proviennent de forêts gérées durablement, assurant ainsi leur conservation. Pour l'impression sur bois, nous utilisons une technologie HP Latex, qui prend en compte tous les aspects d'une impression respectueuse de l'environnement : des procédés chimiques et la qualité de l'air intérieur, aux processus de production et la durabilité des impressions.